Au plaisir du wipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Last night a clickie save my life

4 participants

Aller en bas

Last night a clickie save my life Empty Last night a clickie save my life

Message par Phridges Mer 30 Juin 2010, 12:14

Dernier de jour de mission chez mon client, je n'ai plus qu'à attendre que le temps passe ;-)
Du coup je vais vous pondre un petit post sur les clickies...
Si ça se trouve vous savez déjà tout ce que je vais vous dire dans ces quelques lignes, mais pour ma part c'est aux US que j'ai eu le déclic (appréciez le jeu de mot au passage ;-)
Les modifications sur les clickies datent en fait du module 9 (durée de 1 minute avant, 3 minutes après), mais je n'étais personnellement jamais penché sur ce type d'objets.
Je vais en fait vous parler des clickies qui améliore les sorts ardeur, brillance, inferno, ... et j'en passe. (au passage escusez moi d'utiliser les termes anglais, mais en à peine quelques mois j'ai oublié ou jamais retenu le nom français de tous ces items).
Un truc qui perturbe quand on passe en version américaine du jeu, le nom des objets ainsi que le tri par défaut chez les différents brokers du jeu par rapport à la version française. Du coup à mes début, je lisais scrupuleusement toutes les description des items, pour assimiler rapidement le terme associé à chaque pouvoir. Et je tombe sur un item, sceptre de grande ardeur (50% d'augmentation des sorts de soin lvl 4 et moins) utilisable dés le lvl 2. 3 charges de 3 minutes. Je me dis pas mal pour mon petit barde qui s'oriente pour être le soigneur du groupe.
Du coup je l'ai essayé, et je l'ai adopté. Pourquoi ? Very simple, 3 charges de 3 minutes, 50% sur les sorts de lvl 4 et moins dés le lvl 2, il n'existe pas d'équivalent en item de dévotion ou de grande puissance. A petit niveau, 9 minutes suffisent largement entre deux sanctuaires, surtout si l'on connait les quêtes par coeur et qu'on les déclenche au bon moment.
Vous me direz ok, et puis une fois atteint le lvl 4/6 on trouve les items qui vont bien en dévotion par exemple. Exact, sauf que le sceptre de dévotion on doit le porter à la main pour que ses effets s'appliquent. Et les clickies deviennent vraiment intéressant pour des profils de casters pour lesquels lancer les sorts n'est pas forcément la fonction première. Avec le clickie, tu lances la charge, et hop tu peux t'équiper d'une arme pour le combat. Pour un profil caster pur, cela permet néanmoins de cumuler plusieurs effets d'amélioration (genre inferno pour les sorts de feu et machin truc pour les sorts d'élec ou acide), et d'avoir en main deux items qui augmente le %de chance de faire des critiques pour deux éléments différents, en lieu et place du traditionnel grande puissance/%de critique augmenté.
Le plus gros inconvénient lié à cette utilisation, il faut parfois plusieurs objets pour un même effet, et donc cela pose un problème d'occupation de l'inventaire (et perso la place dans l'inventaire, cela a été et sera toujours un problème majeur).
A haut lvl je possède deux items de great ardor VI (lvl 10, 50% sur les sorts de soin de lvl 6 et moins pour une durée totale de 18 minutes). Je sais d'ailleur qu'il existe un item nommé que l'on choppe je ne sais plus où, qui fait 75% sur les sorts de soin lvl 8 et moins. Il n'y a pas d'équivalent en dévotion/grande puissance, le maximum étant 50%.
Un prêtre à haut lvl utilisera donc un item de grande puissance, voir dévotion, mais si ce prêtre veut aussi de temps en temps aller au cac cela peut servir d'avoir un item qui permettent d'avoir des effets augmentés sans être équipé de l'item qui va bien.
A petit et moyen niveau, il est plus facile de trouver des clickies supérieur en % d'effet à leur équivalent en objet fixe( et surtout pour 3 fois rien en terme de prix)
Il existe exactement les même effets en potion chez le vendeur de jorasco nottamment, mais bon ça coute des sous, et les sous au départ j'en manquais cruellement ;-)
Dernière choses à savoir, l'équivalent de grande puissance en clikies (donc % de dégats augmenté pour tout type de sort confonfu) ne dure eux qu'une minute.
Voilà c'était ma dernière (pas si récente que ça) découverte dans DDO.
SI ça se trouve tout le monde sait ça, et je vais juste passé pour un mec qui découvre un truc un an après les faits ;-)
Phridges
Phridges
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Brago
Niveau:
Last night a clickie save my life Left_bar_bleue20/5Last night a clickie save my life Empty_bar_bleue  (20/5)
Race / Classe: Gros Nain

Revenir en haut Aller en bas

Last night a clickie save my life Empty Re: Last night a clickie save my life

Message par Taalak Mer 30 Juin 2010, 15:02

rahhh les pavés de Brago Wink

oui les clikies c'est bien mangeons en, mais perso je prefere de loin le sceptre (ou bouclier d'ailleurs Wink ) en off hand et le parcho en Main main Wink

mais ce genre d'item peut rendre de bons services, mais je trouve la gymnastique d'activation contraignante, sachant quej e passe 95% de mes quêtes avec une collier de marchandage....(comprenne qui pourra)
Taalak
Taalak
Admin

Nombre de messages : 3418
Age : 48
Humeur : à démembrer des Elfes ...
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Taalak
Niveau:
Last night a clickie save my life Left_bar_bleue20/20Last night a clickie save my life Empty_bar_bleue  (20/20)
Race / Classe: Nain Tapeur

https://auplaisirduwipe.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Last night a clickie save my life Empty Re: Last night a clickie save my life

Message par Krylyn Mer 30 Juin 2010, 16:10

moi le seul clickie que j'utilise c la force exceptionnelle du guerrier
et je trouve ca contraignant de le faire toutes les minutes
j'espère qu'ils penseront a la dure vie des guerrier et en feront une qui dure 30mn Smile
Krylyn
Krylyn
Nécrophage
Nécrophage

Nombre de messages : 100
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Last night a clickie save my life Left_bar_bleue0/0Last night a clickie save my life Empty_bar_bleue  (0/0)
Race / Classe:

Revenir en haut Aller en bas

Last night a clickie save my life Empty Re: Last night a clickie save my life

Message par Songherias Mer 30 Juin 2010, 17:42

Taalak a écrit:

mais ce genre d'item peut rendre de bons services, mais je trouve la gymnastique d'activation contraignante, sachant quej e passe 95% de mes quêtes avec une collier de marchandage....(comprenne qui pourra)

D'toutes façons, le Minos, c'ets pour les n00bz Razz

Bon, sinon, je partage plutôt le point de vue 'clickies are relou'. Enfin, le type de clickies d'amélioration de sorts Wink Car les clickies de soins ou de boost (Remove Curse, Poison, Resto, Fogs, Haste, hero etc...), ça, j'aime !
Alors pourquoi je les trouves relou les clickies d'amélioration de sort ?
- il prennent de la place.
- ils ne durent pas longtemps (trois minutes, c'est court, 9 minutes aussi dans pas mal de quêtes, surtout en Hard/Elite).
- il y aura forcément qqun pour faire un afk au moment ou tu l'as enclencher, etc...
Songherias
Songherias
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 4894
Age : 49
Humeur : A flux rétroactif variable inversé mais à polarité stable.
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Songherias Velca
Niveau:
Last night a clickie save my life Left_bar_bleue32/32Last night a clickie save my life Empty_bar_bleue  (32/32)
Race / Classe: Humain / Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Last night a clickie save my life Empty Re: Last night a clickie save my life

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum