Au plaisir du wipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update*

+9
Siana
Chandler
Testos
Latheon
Joemi
Utopie
Nain...
Amaell
Taalak
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty Re: [Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update*

Message par Songherias Jeu 15 Déc 2011, 09:57

Siana a écrit:Je dois avouer avoir eu une réelle difficulté avec les lames qui apparaissent en même temps que le méchant boss. Lors du premier round je m'étais collée au mur d'enceinte : morte. Lors du second round je m'étais plus approchée du boss : morte aussi.

Du coup je m'interroge sur le bon placement à avoir.

Siana
Commençant à être habitué au Shroud New Look, et vu que l'on avait l'avantage d'être en ranged (donc pas de place 'obligatoire' comme avec des tapeurs), le mieux est de se coller contre un pillier, ou au moins le long du mur d'enceinte : tu as ainsi une vision assez nette des trajectoires des lames et tu peux adapter des mouvement en fonction de ça (et des comètes du boss).
Il est aussi vital de se soigner rapidement dès que l'on est à moins de 200pv, car je dirais que d'expérience un passage de lames 'normal' te colle dans les 150 pts de dégâts (environ 50 par lame de moyenne, avec en général de 42 à 68), mais cela peut grimper si tu n'a pas de bol et que tu as plusieurs passages collés (kill massif de trashmobs) ou que les dégâts sont supérieurs à la moyenne.
Songherias
Songherias
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 4894
Age : 49
Humeur : A flux rétroactif variable inversé mais à polarité stable.
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Songherias Velca
Niveau:
[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Left_bar_bleue32/32[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty_bar_bleue  (32/32)
Race / Classe: Humain / Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty Re: [Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update*

Message par Taalak Jeu 15 Déc 2011, 11:26

oui se soigner est une priorité, des que ta vie descends il ne faut pas hésiter a boire des popos, uttiliser un parcho ou un heal (pour ceux qui ont de la mana et des soins/reparations)

pour la placement pas mieux que Songh, avec l'avantage d'être ranged on n'est pas obligé d'aller se coller au boss (tant pis pour les sournoises ET le don Tir a bout portant), il vaut mieux essayer de rester en vie et jouer en fond de couloir.
Taalak
Taalak
Admin

Nombre de messages : 3418
Age : 48
Humeur : à démembrer des Elfes ...
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Taalak
Niveau:
[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Left_bar_bleue20/20[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)
Race / Classe: Nain Tapeur

https://auplaisirduwipe.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty Re: [Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update*

Message par Utopie Jeu 15 Déc 2011, 12:33

Comme pour Song, je m'étais fixé de me soigner quand je passais sous les 200 Pv. A ce moment là, louper un parcho de guérison suprême, c'est moche. Quand ça arrive, tu serres un peu les fesses pendant qqs secondes (Je dois avoir 90% de réussite. Le parcho sur 10 qui passe pas, il fait mal...)

Pour les lames, si je ne me trompe pas, elles commencent en raclant les murs extérieurs ? Puis petit a petit se rapprochent du boss en tournant dans la salle ?
Du coup, ça ne vaudrait pas le coup de commencer le round entre le mur et le boss, pour se coller aux murs ensuite (en faisant attention de ne pas croiser les lames au passage). Je trouve que l'on est "relativement tranquille" dans la deuxième moitié du temps (quand les lames s'approchent du boss).
Utopie
Utopie
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 2292
Age : 41
Humeur : Rêveur...
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Utopie Nuits Eternelles
Niveau:
[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Left_bar_bleue28/28[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty_bar_bleue  (28/28)
Race / Classe: Rôdeuse Demi Elfe

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty Re: [Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update*

Message par Amaell Jeu 15 Déc 2011, 13:35

je suis assez d'accord avec ce qui a ete dit mais pour ma part ce ne sont pas les lames qui m'ont tue mais les météores du boss qd j'avais l'aggro
deja avec evasion ca fait un peu mal alors sans evasion je n'ai pas fait long feu.
sinon je suis open pour une revanche car c'est clairement a notre portee

Amaell
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 974
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Amaell
Niveau:
[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Left_bar_bleue20/20[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)
Race / Classe: Ranger/elf

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty Re: [Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update*

Message par Testos Jeu 15 Déc 2011, 16:31

oui on est tellement obnubilé par les lames super-violentes qu'on en oublie les Meteors tout aussi violents qui compliquent le bidule.

Or, ranged signifie pas de CaC's qui entourent le boss et qui prennent la plupart des meteors (et les soins de groupe pour compenser), sauf bien sur quand le boss se mets a leviter pour distribuer une double-ration. Tous les Ranged dispersés en cercle le long du mur signifie que :

- Pas de soin 'externe 'pour la plupart des gens (mes parchos de HEAL, qui sont a 80 ou 90% je sais plus). En gros je ne pouvait soigner qu'une personne ou 2, soit les gens etait hors de portée, soit a l'abris (des Lames certes, mais aussi de mes soins) dans un coin de pilier. A fortiori, pas de soin de groupe non plus (dommage, c'est de loin les meilleurs soins a utiliser dans un groupe). Le mieux serait je pense une disposition 'semi-eclaté' (demi-cercle?), assez pres pour que tous le monde recoivent des soins, assez dispersés pour reduire les degats de zone des meteors (et aussi les morts en cascade dues a un train de lame non-prevu)

- Certains auront la vie sauve, d'autre seront condamnés a mort , par un placement sur toute la cirfonférence. Les lames se deplaçant en colimaçon, y'a une zone completement 'safe' (a l'opposé d'ou les lames apparaissent, ptet au Nord, je sais plus), mais aussi une zone ou on est a peu pres sur de s'en prendre plein (la ou elle apparaissent au debut, au sud?). Je crois que ces 2 zones permuttent quand les lames font le chemin inverse. Dans tous les cas il faudrait savoir exactement quels chemins prennent les lames pour savoir ou se placer, sous reserve de changer de placement a certaines phases.

- Se placer contre un mur assure de prendre plein pots sur les meteors. Si on est mettons a mi-chemin et qu'on se deplace (en tirant ou pas), on a de grande chance de juste 'sentir le vent du boulet', sauf si un meteor nous touche direct. A l'inverse contre un mur, meme si il nous rate le meteor explose contre le mur, et on prend les degats.

- On est pas egaux dans ce jeu. les EVASION sauvent souvent des Meteor. Les Vitesses de deplacement individuelles sauvent des Meteor ET des Lames. Les Grosses Configs de PC sauvent du LAG qui TUE dans ce jeu, surtout quand un train de lames et/ou une volée de Meteor se produisent a proximité du joueur. Les Gros soins individuels sauvent les joueurs mais pas n'importe quand, car lancer un soin RALENTI le joueur, si c'est avec des Lames au fesses (ou si on aggro le boss et ses Meteor) se lancer un soin c'est se faire Hara-Kiri.

Je pense qu'on a 2 options. Un placement statique (mais pas trop ) en cirfonference mais pas n'importe ou (a travailler ), ou alors une formation eclatée avec tout le monde qui court pour sa vie tout en tirant sur le boss en surveillant les lames. Voire une combinaison des 2, je rappele que les Lames se deplacent par train , et qu'on peut passer 'au travers' entre 2 trains de lames. Avec FOM , Haste+ Striding et tous les resist Feu possibles sur les gens. Avec eventuellement une zone 'de repli' ou se placent les soigneurs.
Testos
Testos
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 31/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo: Testos Sterhon
Niveau:
[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Left_bar_bleue22/0[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/0)
Race / Classe: Paladin

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty Re: [Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update*

Message par Jaelle Jeu 15 Déc 2011, 20:33

bref a retenter donc (par contre vais quand meme essayer de me récup un item constit pasque 250 pv c'est quand meme light )
Jaelle
Jaelle
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 3240
Humeur : disjoncté
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Jaelle
Niveau:
[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Left_bar_bleue9/20[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/20)
Race / Classe: Drow / Rodeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty Re: [Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update*

Message par Taalak Jeu 15 Déc 2011, 21:31

Jaelle a écrit:bref a retenter donc (par contre vais quand meme essayer de me récup un item constit pasque 250 pv c'est quand meme light )

tu n'as même pas un item de constit ?? heu c'est abusé là Garl... Shocked
Taalak
Taalak
Admin

Nombre de messages : 3418
Age : 48
Humeur : à démembrer des Elfes ...
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Taalak
Niveau:
[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Left_bar_bleue20/20[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)
Race / Classe: Nain Tapeur

https://auplaisirduwipe.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty Re: [Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update*

Message par Jaelle Ven 16 Déc 2011, 06:33

oui m'en suis rendu compte un peu tard le souci c'été trouver un qui soit pas bound character sur mes 40 perso... puis quand j'ai pris mon level me susi dis vais prendre un enhance de robustese au passage et la surprise(pas robustesse non plus) *très confus* du coup suis passé hier et j'ai échangé archerie zen pour prendre robustesse et un enhance bref 282 pvs je devrai dépasser les 300

donc si me trouve un item constit (vas faloir que je me trouve une de ces ceintures lvl 18 je crois)
Jaelle
Jaelle
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 3240
Humeur : disjoncté
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Jaelle
Niveau:
[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Left_bar_bleue9/20[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/20)
Race / Classe: Drow / Rodeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update* - Page 3 Empty Re: [Mercredi 14/12] Shroud Only Ranged *update*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum